Lancement de l’édition 2018-19 de l’enquête FSE sur les conditions de déplacement dans les compétitions européennes.

Cette année encore, FSE appelle les supporters qui se déplacent à partager leurs expériences à l’étranger en répondant à l’enquête FSE pour les supporters visiteurs.

Programmation tardive, visa obligatoire, prix des billets, accueil de la police locale… les fans de football font face à de nombreuses difficultés pour soutenir leur équipe à l’extérieur lors des matchs européens. Afin d’améliorer la situation des supporters en déplacement, Football Supporters Europe (en coopération avec FanVox) a lancé en 2017 une enquête pour suivre de près les conditions d’accueil en secteur visiteurs.

fse

Après une première saison réussie, durant laquelle 52 stades de Ligue des Champions et de Ligue Europa ont été couverts*, l’enquête de cette année sera étendue aux matchs de la Ligue des Nations et aux qualifications pour l’EURO 2020. Les supporters des équipes nationales sont invités à partager leurs impressions sur leurs conditions de déplacements et d’accueil, et ce dès les premiers tours de la Ligue des Nations ce week-end.

Les supporters visiteurs peuvent remplir le sondage après chacun de leur déplacement et fournir des informations sur des sujets tels que l’organisation du voyage, le tarif et la distribution des billets, l’accueil par la police et les stadiers, la restauration sur place, etc. FSE espère de nombreuses contributions afin de faire de cette enquête une source d’information fiable et pertinente, permettant d’alimenter son travail sur l’instauration de normes minimales d’accueil pour les supporters visiteurs en Europe.

FSE et FanVox évalueront par la suite les informations fournies et publieront un rapport basé sur ses résultats, afin de proposer un état des lieux de la situation au sein de l’ensemble de la zone UEFA et travailler en lien avec les instances du football sur des améliorations.

Pour Paul Corkrey, membre du Comité exécutif de FSE et représentant de longue date de l’équipe de la Fans’ Embassy galloise : « Les supporters de football qui veulent contribuer et partager leur expérience – que ce soit en Ligue des Champions, Ligue Europa, Ligue des Nations ou lors des matchs de qualification de l’Euro 2020 – sont invités à participer. Les informations qu’ils peuvent nous fournir constituent la partie la plus importante de notre argumentation auprès des instances gouvernantes européennes et des autres parties prenantes du monde du football. »

Vous trouverez l’enquête pour les supporters visiteurs en compétitions européennes ici.

Partagez ce lien avec vos compagnons de déplacement.

*FanFox est actuellement en train de terminer le rapport 2017/2018, qui sera publié dans les prochaines semaines.