Tarif unique pour les supporters visiteurs : réaction de l’ANS

Le mercredi 15 mai, le Bureau de la Ligue de Football Professionnel a validé le principe d’un tarif unique pour les supporters visiteurs en Ligue 1 et Ligue 2. Cette mesure sera soumise au vote du Conseil d’Administration de la Ligue début juin.

Cette nouveauté devrait entrer en vigueur dès la saison prochaine. Le tarif unique sera de 10€ en Ligue 1 et de 5€ en Ligue 2.

L’ANS se réjouit de cette nouvelle qui est un premier pas vers l’amélioration des conditions d’accueil des supporters en déplacement. Réactions du bureau de l’ANS :

Pour Pierre, président de l’ANS et responsable des Red Tigers, le tarif unique dans les parcages visiteurs est un sujet discuté depuis plusieurs années. Ce sujet, en l’état, reste simple. Il a cependant mis très longtemps avant d’être accepté par tous, instances comme dirigeants. Cette décision est une avancée réelle pour les supporters actifs, en espérant que celle-ci en amène d’autres et qu’une réelle réflexion sur la gestion des déplacements soit maintenant mise en place afin d’arrêter les restrictions et interdictions.

Ce constat est partagé par Quentin, secrétaire-adjoint de l’association.

« La mise en place d’une tarification unique en parcage visiteur par division est encore une belle avancée pour les supporters.

Les visiteurs font déjà des kilomètres, dépensent parfois plusieurs centaines d’euros sur certains déplacements pour soutenir leur équipe. Leur proposer ces tarifs cohérents devrait favoriser l’augmentation du nombre de supporters à l’extérieur. »

Et Nielsen, secrétaire de l’ANS, de conclure :

« C’est une excellente nouvelle pour tous les supporters qui suivent leur équipe aux 4 coins de la France. Le football est un sport qui doit rester le plus populaire possible.

C’était une des priorités de l’ANS, la LFP a su l’entendre.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour avoir ces tarifs.

Vive le football populaire. »